15 mai 2011



 Alors attention, Mesdames z'et Messieurs, planquez-vous !
Vous allez avoir droit aujourd'hui à un post TO-TA-LE-MENT et COM-PLE-TE-MENT auto-consacré.
Nonnonnon, je n'ai pas trouvé de sujet plus inintéressant et ouiouioui, je vous autorise à lever les yeux au ciel.
Toutefois, sachez que j'y ai été obligée. Je vous narre...

Un Award circule actuellement sur les blogs :
 
... celui-ci.

Voilà-t-y pas qu'il y a quelques jours, une lubie passe par la tête d'une certaine Delphine du blog Le Plaisir des Mets : elle décide de me l'attribuer !
Et là, comme lors de la remise de mon dernier Oscar, je m'effondre sous le coup de l'émotion ! Aaaah...
Et dire que je n'ai préparé aucun discours car c'est une teeelle surprise, Chéri-Chéri... (hem ! je m'égare.)

Alors tout d'abord, et comme il est intimé dans la loi des Blog-Awards, je remercie mon attributrice(?) Delphine d'avoir si gentiment pensé à moi pour cet Award.
Je profite d'ailleurs de cette occasion pour vous proposer d'aller visiter son blog, qui a reçu et mérité ce même Award.
D'abord, il est vraiment très joli avec de très belles photos et ensuite, les recettes que Delphine propose sont vraiment sympas et très souvent toutes simples à préparer.
C'est un endroit où trouver d'excellentes idées culinaires !

Voila, et maintenant, parlons un peu de moi (Ahahah, chouette).
Parce que si on accepte cet Award, il faut dévoiler 7 choses sur soi.
Y a-t-il tant à dire ?...

1. J'ai 11 oncles et tantes, 30 cousins-cousines, 44 petits-cousins/petites-cousines. Je ne compte pas les conjoints bien sûr, et ces chiffres datent du dernier recensement de... 2008, je crois. ça a certainement augmenté depuis, non ?

 2. Je lis TOUT ce qui me tombe sous la main... ou plutôt les yeux. C'en est limite pathologique. Je lis même à la fin des bouquins, la date et le lieu d'impression. Les publicités sur le bord de la route (dangereux ça, quand je suis au volant !). Les petits caractères des contrats (c'est pour moi qu'ils les écrivent). Et si je tombe sur les petites annonces dans le journal, je vous dis même pas...

3. Je suis lente. Très lente. Tout me prend un temps fou. Et PAS parce que je suis Suisse ! je vous vois venir. C'est parce que je réfléchis trop.
Oui bon, bref, passons.

4. Donc, en plus d'avoir été un escargot dans une vie antérieure, je crois que j'ai aussi été une fois un lézard. Parce que, chaque année à la fin de l'été, je me promets que l'année suivante, je ne me vautrerai pas pendant des heures au soleil tel un varan en manque perpétuel de vitamine D. Je sais, je sais, je sais et je sais que ce n'est pas bon. Et pourtant, l'année suivante, dès l'apparition du premier rayon de soleil, paf ! je me fige sur une pierre plate, les yeux mi-clos, la bave aux lèvres de plaisir...

5. Je rêve de me raser la tête. Je déteste mes cheveux, je ne sais pas quoi en faire. Les rares fois où j'ai eu des idées à leur sujet, je n'ai eu droit qu'à une rébellion totalitaire ! Alors, j'ai parfois des envies de m'en débarrasser pour de bon. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Pas sûr que mon père s'en remettrait...

6. Je n'ai aucun, aucun, aucun, aucun humour. Voilà, c'est dit.

7. Là, je suis vraiment à court d'informations follement passionnantes à avouer sur ma vie trépidante ...
Il y a quelques temps, je devais faire refaire ma carte d'identité (ah ? comme c'est intéressant !...) Tututut.
J'ai décidé de faire moi-même les photos d'identité, avec mon super apn posé sur son trépied, branché sur l'ordi pour avoir l'image en live. J'ai passé 3/4 d'heure intensifs à installer et à régler tout cet appareillage pour la netteté, le cadrage, etc.
Et j'ai dû recommencer 3 jours après, parce que la dame de la mairie m'a dit que mes photos n'étaient pas du tout conformes, qu'il y avait des dimensions réglementaires, que mon photographe était vraiment nul... bref, plein la poire.
Malgré tout, je me suis bien éclatée à me faire ces auto-portraits !
A un moment, j'en avais un peu ras-le-bol de ne pas réussir à avoir une tronche correcte, alors j'ai essayé de me décrisper...
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
 (J'ai un peu bidouillé les photos avec ceci : Poladroid)

Il me reste à nommer à mon tour 7 blogs à qui je souhaite décerner cet Award, or je ne le peux pas.
Je ne veux pas choisir.
Chaque blog que je lis m'apporte un petit coin de ciel bleu, comme une petite fenêtre ouverte sur un monde, ailleurs...
Comme chacun de vos comm' m'apporte un petit rayon de soleil à chaque fois...
A ce propos, je vous remercie de vos gentillesses sur mes dernières de photos de la plage d'Excenevex, seule plage de sable, non artificielle, du Lac Léman.
Depuis chez moi, douze minutes en bateau ou 1h en voiture. Cette blague !
Faut que je me paie un canoé... (et un rameur aussi, pourquoi pas ?)

~~v~~

Je vous remercie d'avoir supporté ma tartine jusqu'au bout (c'est pas si souvent quand même...) et je vous souhaite une très belle semaine !



15 commentaires:

  1. Moi, je trouve que tu as BEAUCOUP d'humour !!!
    Belle semaine, Nedj

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage de ne dévoiler que maintenant un aussi joli visage, rieur et avenant !! Un vrai plaisir de te "faire ta connaissance" :o)
    J'ai adoré le post sur le Lac Léman, même si je crois n'avoir laissé aucun comm'... j'ai une tendresse pour les lacs alpins qui ont baigné toute mon enfance, et au delà... jusqu'à cet exil (professionnel pour monsieur) en Ile de France. Mais mon coeur est resté en Rhône-Alpes !

    RépondreSupprimer
  3. la "dame" de la Mairie était jalouse , c'est tout !

    RépondreSupprimer
  4. "ta tartine" comme tu dis m'a bien fait rire surtout ta description du varan au soleil et pour finir ces auto portrait super rigolo...un bon moment sur ton blog comme d'hab !!!!
    belle semaine sous le soleil

    RépondreSupprimer
  5. Cette tartine est la bienvenue avec mon re-café.

    jacqueline

    RépondreSupprimer
  6. Chere Britney,
    (pour les cheveux, car comme toi, je lis tout, même parfois des journaux de pipole ;-) je constate que nous avons l'absence d'humour en commun !
    Puis , je "t'envie" pour ta chouette grande famille....moi, c'est tout, tout petit. Puis aussi, si tu le souhaites, je te laisse un peu de ma rapidité, j'en ai trop, aucune patience, des décisions prises beaucoup, beaucoup trop vite parfois. Heureusement, je ne les regrette jamais, mais disons que les autres si ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. voilà là un bien joli comm...j'en connais un peu plus sur toi....et c'est vrai je suis d'accord tu n'as aucun humour lol lol
    Un très joli ptit minois tu as et un grand bravo pour ton award bien mérité !!
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. oh ! ravie de faire ta connaissance (par l'image) tes lunettes te vont à merveille, j'aime beaucoup ta moue de la deuxième photo, tu me fais penser à Pénélope Cruz (4ème photo) et j'aime énormément ton sourire, je résume : tu es une belle jeune femme.

    Val au "Soleil" laisse bien supposer que tu l'aimes cette divinité, je ne suis donc pas surprise de ton addiction à ce divin bienfaiteur.

    je t'ai toujours imaginée en brune...et dis-donc, les réunions de famille, cela doit être d'enfer !

    au fait, bravo tout de même pour cette remise de palme, c'est toujours sympathique.

    la lenteur...tout pareil, en ce qui me concerne, tout comme l'amour que l'on porte aux animaux.

    bisous Val et tes billets à venir prendront une saveur supplémentaire puisque maintenant on peut mettre un visage sur son auteur.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce post plein de vérité et de naturel.... Heureuse d'en savoir un peu plus sur toi!!!! hihihihhhi!!!!!
    Bisettes
    Cécile

    RépondreSupprimer
  10. Ben quoi, ils sont pas mal tes cheveux !! je m'attendais à vois une chevelure totalement hirsute moi ! Et pour ta lenteur...aïe aïe aïe, j'aurais du mal moi qui suit totalement speed. Il faut que tout aille vite !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ce brin de folie soufflant allègrement sur ta Vie au Soleil! J'ai passé un moment formidable à te lire, et encore plus formidable fut celui de te revoir...que de bons souvenirs! Tes cheveux sont super, je crois que tu as changé de coiffure si ma mémoire est bonne, c'est très réussi Val, j'adore! Et puis moi, j'avoue que je serai incapable de me prendre en photo toute seule.

    RépondreSupprimer
  12. coucou Val, je suis ravie de te connaitre davantage et d'avoir en prime ta bien jolie petite bouille
    merci a toi d'avoir jouer le jeu et pour le ptit clin d'oil
    je te souhaite une belle et douce journée
    bisous bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  13. Un bon moment à partager ta tartine !!! hihi...
    Et puis bien contente de mettre une bouille qui me paraît bien sympathique ma fois !!!
    Bon il me rest e plus qu'à te souhaiter de bien lézarder !!!
    Bise.
    SO.

    RépondreSupprimer
  14. tu m'as fait rire et d'ailleurs , là, je dois avoir un large sourire niais devant l'écran mais c'est pas grave , n'est ce pas !
    Merci pour ce petit moment de bonne humeur , ce partage de vie et ton côté joyeux !

    RépondreSupprimer
  15. N'aurais tu pas attrapé un coup de soleil(rires)
    Un billet rempli d'humour (lu du début jusqu'à la fin, pas étonnant que je n'arrive pas à me mettre à jour des newsletters ...) que j'ai adoré. Merci pour cette touche inhabituelle mais qui te va si bien (comme ta coiffure d'ailleurs).
    Assez papoté, je file.
    Belle journée.
    Bises *

    RépondreSupprimer