27 août 2007

Rideau !...

Nous avons toutes un grand ami suédois prêt à tout pour nous faire plaisir.
Pour preuve: je voulais lui acheter du lin au mètre pour faire de nouveaux rideaux pour ma chambre (avec tout ce que ça implique en couture, n'est-ce pas...).
Or... Plus de lin au mètre ! Fini, y'en aura plus, argh, adieu rideaux... Et bien, non !
Car mon ami suédois me propose des rideaux déjà tout faits, dans ce même lin qu'il ne vend plus au mètre, et qu'il n'y a plus qu'à poser.
Ah ? Et ils mesurent combien ces rideaux ? 3 mètres de haut. Alors là, rapide calcul : déjà fini en haut et en plus, je récupère du lin pour faire autre chose, il n'y a qu'à coudre un ourlet en bas...
Stop ! me dit mon suédois, pas de couture, je fournis une bande thermocollante à appliquer au fer. ça va être moche... Non, c'est pas moche. Soit.
Il me fallait aussi un voilage tout blanc pour mettre en dessous. Facile ! Et une tringle... heu ! Non, deux tringles en fait, mais je n'aime pas beaucoup ce que tu proposes, Grand Suédois.
Alors, voici deux tringles blanches, le minimum, pile-poil la largeur de ta fenêtre, à 2 balles pièce, supports et embouts inclus, quand tu n'en veux plus ou que tu trouves autre chose, tu bazardes sans remords.
Tu plaisantes ?
Un suédois ne plaisante jamais.
Oups ! Bon, je prends.
Résultat ? Allez... tout ça en images :
IMG_0610 IMG_0592 IMG_0594 IMG_0591 IMG_0608 IMG_0569 IMG_0593 IMG_0607 IMG_0588 IMG_0595 IMG_0613 IMG_0609
Comme je ne peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel, j'ai raccourci les pattes des voilages avec de la ficelle de chanvre et du coup, j'en ai entouré les embouts de la tringle qui les supporte.
IMG_0611 IMG_0616
Et effectivement, la bande thermocollante, c'est pas moche ! ;o)
IMG_0617

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire